Retrouvez ici toutes les informations sur les programmes d'actions du Parc du Marais poitevin.

Découvrez dès maintenant :

Ressources naturelles

Poissons Migrateurs : le Programme

Les poissons migrateurs font l'objet d'un programme mené par le Parc et de nombreux partenaires depuis le début des années 80.

> voir l’action

Un patrimoine d'avenir

Les Marais communaux du Marais poitevin

Les marais communaux sont des prairies naturellement inondables du Marais poitevin. Elles sont la propriété des communes du Marais qui les mettent à la disposition des éleveurs qui en font la demande. Vaches, chevaux et oies s'y côtoient librement pour paître, sur des dizaines d'hectares.



> voir l’action

Aménagement et tourisme

Faire du Marais poitevin une réelle destination vélo

Le développement des itinéraires cyclables est une action soutenue par le Parc interrégional et ses partenaires. L’objectif général est de créer les conditions du développement de cette activité touristique et familiale dans le Marais poitevin.



> voir l’action

Marais poitevin, Grand Site de France

L'Opération Grand Site

La zone humide du Marais poitevin présente des qualités paysagères et environnementales importantes. Il bénéficie par ailleurs d'une forte fréquentation touristique avec plus de 700 000 visiteurs par an. Gérer les fréquentations touristiques et leurs impacts sur le Marais poitevin est une nécessité pour préserver le patrimoine et améliorer les retombées économiques locales.



> voir l’action