Les habitants du Marais poitevin au cœur d'un projet culturel

"On a chacun nos héros", un projet culturel initié par le Parc du Marais poitevin et la Compagnie Pirate.

A Benon, le samedi 20 avril 2013 à 19 heures, le Parc et la Cie Pirate proposaient un apéro-spectacle en guise de restitution du travail construit avec les habitants.
Un succès pour ce spectacle pas comme les autres. Beaucoup d'émotions, de rires, un public conquis.

Des héros dans 2 autres communes

Des habitants et collégiens de Saint-Michel-en-l'Herm et L'Ile-d'Elle (Vendée) ont également participé à cette aventure, accompagnés par Jean-François Le Garrec, metteur en scène pour la Compagnie Pirate.

A L'Ile-d'Elle, des collégiens présenteront leurs travaux en fin d'année scolaire. Leurs récits seront mis en ligne très bientôt sur le site internet du Parc.
A Saint-Michel-en-L'Herm, plusieurs récits ont été construits et écrits, et seront également consultables en ligne, très prochainement.

De Cyrano de Bergerac aux héros du Marais poitevin

Le Parc du Marais poitevin, dans le cadre de son action en faveur du développement culturel du territoire, a proposé la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac de la compagnie Pirate à l'ensemble de ses communes adhérentes, en 2011. Trois représentations ont été jouées pour les habitants et visiteurs de Fontenay-le-Comte (Vendée), Coulon (Deux-Sèvres) et Benon (Charente-Maritime), au mois d'août de cette même année.

Le Parc a ensuite souhaité poursuivre sa collaboration avec la Compagnie Pirate pour mener un projet culturel singulier sur les héros.