VALORISER L'ARTISANAT DU MARAIS POITEVIN

Promouvoir les Métiers d'Art dans le Marais poitevin

Dans le cadre de sa politique en faveur du maintien et du développement des Métiers d'Art dans le Marais Poitevin, le Parc mène, depuis 2010, des actions dont l'objectif principal est d'apporter un soutien aux professionnels existants et une aide à ceux qui souhaitent s'implanter dans le région. Ces actions sont soutenues par les Missions Régionales des Métiers d'Art (Pays de la Loire et Poitou-Charentes).

> voir l’action

Le Marais poitevin, territoire économique

Un Club des Entrepreneurs dans le Marais poitevin

Des entrepreneurs du Marais poitevin ont décidé de regrouper leurs compétences au sein d'un Club : Le Club des Entrepreneurs du Marais poitevin. Le Parc du Marais poitevin soutient et accompagne cette démarche.

> voir l’action

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

L'économie du Marais poitevin en abécédaire

Habité par 185 000 personnes et visité chaque année par 850 000, le Marais poitevin jouit d'une réelle dynamique, en connexion avec son environnement aussi exceptionnel que fragile.

> voir l’action

Tourisme pêche en Marais poitevin

Le Marais poitevin, "destination pêche"

Le temps où les pêches traditionnelles constituaient un des moyens de subsistance dans le Marais poitevin est révolu. Aujourd'hui, l'extraordinaire diversité du réseau hydraulique (plus de 8000 km, 4000 hectares) confère à notre territoire des perspectives avérées de DESTINATION PÊCHE "nouvelle génération" !

> voir l’action
> voir l’action
> voir l’action
> voir l’action
> voir l’action

Semaine régionale de l'arbre et de la haie

Journée de plantations à Courçon-d'Aunis (17)

Dans le cadre de la "Semaine régionale de l'arbre et de la haie", cinq communes ont bénéficié d'un financement, avec l'aide du Parc, pour la réalisation de projets de plantations sur la Communauté de communes du canton de Couçon : Angliers, Nuaillé-d'Aunis, Courçon, La Ronde et Taugon.

> voir l’action
> voir l’action
> voir l’action
> voir l’action
> voir l’action
> voir l’action