En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et de confort de visite sur ce site. En savoir plus

Retour
à la carte
Retour
aux images

Mi juillet

Francofolies

Les Francofolies, festival de musique francophone qui a lieu tous les ans en juillet à La Rochelle en Charente-Maritime
  • La Rochelle (17) - Voir le plan
  • A découvrir sur le site Internet.
  • A découvrir sur le site Internet.

C’est en 1985 que les premières Francofolies de la Rochelle voient le jour, nées de la passion de son fondateur, Jean-Louis Foulquier, pour la chanson française.

Depuis lors, le festival s’engage à faire connaître et diffuser la chanson et les musiques actuelles d’expression française et francophone auprès d’un large public.

Cette grande et belle histoire dure depuis 31 ans et rassemble chaque année au mois de juillet plus de 110 000 festivaliers pendant 5 jours et sur 9 scènes dans l’une des plus belles villes de France.

Les Francofolies, c’est aussi une société qui se décline en actions culturelles et éducatives. Ainsi, le Chantier des Francos permet aux artistes en début de carrière de perfectionner leur prestation scénique, d’appréhender leur entrée dans la filière musicale et de favoriser leur insertion professionnelle. Enfin avec Franco Educ, les Francofolies s’engagent aux côtés des enseignants pour favoriser la pratique, la découverte et l’exploration de la chanson par les plus jeunes.

 www.francofolies.fr

Retrouvez les Francofolies sur les réseaux sociaux ! 

 

Ajouter à mon Carnet de voyage

dolor. Lorem elit. elit. efficitur. elementum ut suscipit