• fr
    • en
Hébergements

Choisissez votre hébergement pour vos vacances dans le Marais poitevin !

Choisissez votre hébergement pour vos vacances dans le Marais poitevin !

Accueil > Le Blog > Choisissez votre hébergement pour vos vacances dans le Marais poitevin !

16 juillet 2017

Partir en vacances dans le Marais poitevin, c’est toute une aventure ! Entre ces paysages sauvages et le calme ambiant qui y règne, on ne saurait trop vous conseiller de choisir une location de vacances dans le Marais poitevin. Entre les hôtels, les campings, les gîtes et les chambres d‘hôtes, ce ne sont pas les hébergements qui manquent ! Petit tour d’horizon des offres d’hébergement pour vos vacances dans le Marais poitevin !

Louez votre hébergement pour votre séjour dans le Marais poitevin !

Le Marais poitevin est un territoire d’exception. S’étendant des Pays de la Loire à la Nouvelle-Aquitaine, ce Parc naturel régional, l’un des plus grands de France, offre une variété peu commune de paysages que vous pourrez découvrir !

Pour cela, les villages du Marais poitevin offrent une large gamme d’hébergement pour vos vacances. Vous pourriez ainsi opter pour un séjour dans un gîte rural, idéal pour un séjour en communion avec la nature. Vous pourrez également choisir de dormir dans une chambre d’hôtes et ainsi profiter des conseils avisés de vos logeurs pour partir à la découverte des surprises du Marais poitevin. Enfin, vous pourrez choisir de loger dans un camping ou un hôtel, souvent situés à proximité des villages, ils sont des points de départ idéaux pour une balade en barque sur les canaux du Marais poitevin ou encore une randonnée à pied ou en vélo.

Partez à la découverte des paysages du Marais poitevin !

En effet, ces vacances dans le Marais poitevin peuvent être l’occasion de partir à la découverte de territoire d’exception. Vous pouvez ainsi parcourir les canaux de la Venise verte, dans le marais mouillé.

Mais vous pouvez aussi partir à la découverte du Marais desséché, des étendues où de nombreuses espèces d’oiseaux vivent une partie de l’année. Le Marais poitevin compte d’ailleurs parmi les écosystèmes les plus riches de France !

Paysages du Marais poitevin

Les paysages du marais poitevin : marais mouillés, marais desséchés et littoral

Cette configuration du Marais poitevin en deux parties distinctes est d’ailleurs l’œuvre de l’Homme et votre séjour vous amènera sûrement à en découvrir plus sur l’histoire de ce territoire d’exception que l’Homme a appris à dompter depuis le Moyen-Age !

Mais votre séjour dans le Marais poitevin peut aussi vous mener près du littoral atlantique ! Vous pourriez par exemple partir pour une balade autour de la baie de l’Aiguillon, véritable réserve ornithologique à ciel ouvert ! Vous pourriez également visiter les stations balnéaires aux alentours de la baie de l’Aiguillon telles que La Faute-sur-Mer, La Tranche-sur-Mer ainsi que la bien nommée l’Aiguillon-sur-Mer !

 

Réservez votre hébergement dans le Marais poitevin.

Nos derniers articles

Cartes et circuits

Une station trail dans le Marais poitevin !

17 janvier 2022

Vous êtes runner et un adepte des longues distances ? Vous cherchez à vous dépasser dans un cadre naturel qui offre un grand nombre de kilomètres de sentiers ? Le Marais poitevin a ce qu’il vous faut ! En effet, depuis l’automne dernier, l’Office de Tourisme Niort-Marais poitevin-Vallée de la Sèvre niortaise a développé, en collaboration […]

Continuer la lecture

Cartes et circuits

Des idées de randonnée à faire dans le Marais poitevin

06 janvier 2022

Retrouvez les circuits de randonnée sur le site de la destination touristique du Marais poitevin Vous êtes à la recherche de balades dans le Marais poitevin, n’hésitez plus, cliquez sur l’onglet « Itinéraires » où remontent près de 180 boucles de randonnée pédestre, cyclable ou équestre. Cette page « Itinéraires » vous permet grâce à des filtres, […]

Continuer la lecture

Cartes et circuits

Découvrir le marais secret en kayak

18 novembre 2021

En plein cœur du Parc naturel régional du Marais poitevin, depuis la base nautique du Lidon, à la tombée de la journée, j’enfile des vieilles baskets et un gilet de sauvetage. Julien, notre guide, nous fait un petit briefing : « en kayak, bien naviguer, c’est avant tout bien tenir sa pagaie et maitriser la rotation du […]

Continuer la lecture