• fr
    • en
Hébergements

Choisissez votre hébergement pour vos vacances dans le Marais poitevin !

Choisissez votre hébergement pour vos vacances dans le Marais poitevin !

Accueil > Le Blog > Choisissez votre hébergement pour vos vacances dans le Marais poitevin !

16 juillet 2017

Partir en vacances dans le Marais poitevin, c’est toute une aventure ! Entre ces paysages sauvages et le calme ambiant qui y règne, on ne saurait trop vous conseiller de choisir une location de vacances dans le Marais poitevin. Entre les hôtels, les campings, les gîtes et les chambres d‘hôtes, ce ne sont pas les hébergements qui manquent ! Petit tour d’horizon des offres d’hébergement pour vos vacances dans le Marais poitevin !

Louez votre hébergement pour votre séjour dans le Marais poitevin !

Le Marais poitevin est un territoire d’exception. S’étendant des Pays de la Loire à la Nouvelle-Aquitaine, ce Parc naturel régional, l’un des plus grands de France, offre une variété peu commune de paysages que vous pourrez découvrir !

Pour cela, les villages du Marais poitevin offrent une large gamme d’hébergement pour vos vacances. Vous pourriez ainsi opter pour un séjour dans un gîte rural, idéal pour un séjour en communion avec la nature. Vous pourrez également choisir de dormir dans une chambre d’hôtes et ainsi profiter des conseils avisés de vos logeurs pour partir à la découverte des surprises du Marais poitevin. Enfin, vous pourrez choisir de loger dans un camping ou un hôtel, souvent situés à proximité des villages, ils sont des points de départ idéaux pour une balade en barque sur les canaux du Marais poitevin ou encore une randonnée à pied ou en vélo.

Partez à la découverte des paysages du Marais poitevin !

En effet, ces vacances dans le Marais poitevin peuvent être l’occasion de partir à la découverte de territoire d’exception. Vous pouvez ainsi parcourir les canaux de la Venise verte, dans le marais mouillé.

Mais vous pouvez aussi partir à la découverte du Marais desséché, des étendues où de nombreuses espèces d’oiseaux vivent une partie de l’année. Le Marais poitevin compte d’ailleurs parmi les écosystèmes les plus riches de France !

Paysages du Marais poitevin

Les paysages du marais poitevin : marais mouillés, marais desséchés et littoral

Cette configuration du Marais poitevin en deux parties distinctes est d’ailleurs l’œuvre de l’Homme et votre séjour vous amènera sûrement à en découvrir plus sur l’histoire de ce territoire d’exception que l’Homme a appris à dompter depuis le Moyen-Age !

Mais votre séjour dans le Marais poitevin peut aussi vous mener près du littoral atlantique ! Vous pourriez par exemple partir pour une balade autour de la baie de l’Aiguillon, véritable réserve ornithologique à ciel ouvert ! Vous pourriez également visiter les stations balnéaires aux alentours de la baie de l’Aiguillon telles que La Faute-sur-Mer, La Tranche-sur-Mer ainsi que la bien nommée l’Aiguillon-sur-Mer !

 

Réservez votre hébergement dans le Marais poitevin.

Nos derniers articles

Découverte

J’ai visité la Réserve Michel Brosselin à Saint Denis du Payré !

07 septembre 2021

Au cœur des marais, la symphonie de fond, l’orchestre grandeur nature où les musiciens sont les oiseaux s’impose à nous. Le ton est donné, ici nous sommes dans leur royaume. On comprend pourquoi les férus d’ornithologie apprécient ce coin de France, la première zone humide de la façade Atlantique. La réserve naturelle nationale Michel Brosselin, […]

Continuer la lecture

Découverte

Prendre son temps dans le Marais poitevin

20 juillet 2021

Empruntez à vélo les chemins peu fréquentés et appréciez le calme d’une nature sauvage à travers les villages du marais. La diversité des paysages offre un espace propice à la pêche que vous pourrez facilement expérimenter. D’abbaye en musée, plongez dans l’histoire du Marais poitevin et des hommes qui l’ont délicatement façonné à travers les […]

Continuer la lecture

Découverte

S’échapper à deux dans le Marais poitevin

20 juillet 2021

  Que diriez-vous d’une parenthèse au calme pour découvrir en amoureux les lieux secrets du Marais poitevin ? Allez, arpentez, découvrez les dessous du Marais ! Du littoral à la Venise verte en passant par la vallée du Lay, on vous livre ici quelques idées pour mieux vous échapper à deux lors de vos prochaines […]

Continuer la lecture